Bachelor(Bac+3) Assurance & Banque à Strasbourg
Devenez Conseiller en assurances, Chargé de clientèle dans une société d’assurances, Collaborateur d’agent d’assurances, Collaborateur dans un cabinet de courtage, Conseiller bancaire clientèle de professionnels ou particuliers, Chargé d’études marketing ou Ingénieur commercial…
Le Chargé de Clientèles en Assurance et Banque joue un rôle clé en prospectant, informant et conseillant une clientèle diversifiée, comprenant des particuliers tels que es salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraité. La mission essentielle consiste à guider cette clientèle dans le choix éclairé de produits d’assurance variés tels que les assurances de dommages, la prévoyance, l’assurance-vie, l’épargne retraite, ainsi que des produits bancaires.
Type d'alternance
Apprentissage
3 jours en entreprise / 2 jours en cours
Validation
Titre RNCP
« Chargé de clientèles en Assurance & Banque »
Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Certificateur : Ecole Supérieure d’Assurances (ESA)
Durée
Formation en 1 an
De septembre Année N à septembre Année N+1
Compétences à acquérir en Bachelor Assurance & banque
Programme Pédagogique du Bachelor Assurance & Banque
Le Bachelor « Chargé de Clientèles en Assurance & Banque » est un Titre Certifié.
Titre de niveau 6 européen reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Cette formation permet de valider 60 crédits ECTS
Durée : 490h
Certificateur : Ecole Supérieure d’Assurances (ESA)
Arrêté du 2 mars 2020
Ce titre est un cursus supérieur de niveau 6 qui donne lieu à la fin du cycle de formation à la délivrance des titres : Capacité professionnelle IAS de niveau 1, Capacité professionnelle IOBSP de niveau 1.
BLOC 1 : Organisation de l’activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance banque auprès d’une clientèle ciblée (140h)
BLOC 2 : Accueil, renseignement et analyse du contexte et des besoins du client (133h)
BLOC 3 : Conseil et vente des prestations adaptées aux clients en assurance et en banque (112h)
BLOC 4 : Fidélisation et développement du portefeuille client dans un principe d’amélioration continue (70h)
BLOC GENERAL : Anglais (21h)
BLOC INTERNATIONAL ET CITOYENNETE (Option)
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